Le sauvetage de Villejuif : Appel aux dons pour les stérilisations et appel aux familles d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sauvetage de Villejuif : Appel aux dons pour les stérilisations et appel aux familles d'accueil

Message par Shiva le Mar 1 Fév - 1:53

Dans une cité de la banlieue parisienne, des chats sont tués. Je vous passe les détails de leur mise à mort. Je me contenterai juste de vous dire que certains habitants de cette cité ne supportent pas de voir les chats se reproduire et devenir trop nombreux. Il semblerait également qu'un passage de la fourrière ait été envisagé, mais une protectrice indépendante a semble-t-il réussi à calmer les choses en promettant qu'on trapperait les chats pour les faire stériliser et/ou adopter.


Seulement voila, les chats sur ce site ne sont pas d'adorables pots-de-colles de salon accros aux calins, ce sont des chats errants qui n'ont connu que la brutalité humaine. Ils sont donc craintifs. Ce qui réduit leur chance de pouvoir trouver un foyer.



Depuis le mois d'Octobre, deux protectrices indépendantes ont pris les choses en main. Elles viennent nourrir tous les soirs les vingt-cinq chats du site. Elles ont trappé deux chats malades atteints de coryza. Elles ont aussi réussi à placer quelques minous (les chatons ainsi qu'une angora à poils longs). Elles ne cessent de lancer des appels au secours pour les autres, mais les associations et les familles d'accueil ne se bousculent pas pour venir les aider.
La situation est vraiment grave, car si pas d'associations et de familles d'accueil pour au mimimun stériliser tout ce petit monde, avec la venue de nouveaux chatons, les tueries de l'an passé risquent de se renouveller et la fourrière risque également de débarquer. C'est pour cette raison que l'association Sauve a accepté de venir aider dans la mesure de ses moyens. Marie-Claude a proposé de faire stériliser-tatouer tous les chats de ce site, puis de les relâcher.







C'est ce que nous avons commencé à faire depuis trois semaines avec le trappage d'Arsène et de Fanny. Seulement voila, nous nous sommes aperçus que ces minettes bien que craintives n'avaient rien à voir avec les quelques spécimens résidents dans notre association (type Pyranha, Tsoumi and Co...) qui sont eux de vraies terreurs sauvages. Elles sont gentilles, douces. Elles doivent juste apprendre à être rassurée et à se familiser au contact humain. Nous hésitons donc à les relacher, car nous pensons qu'on doit leur offrir cette chance et tenter de les socialiser. Arsène est en FA chez moi, donc pas de problème pour elle, mais pour Fanny, qui est pour l'instant dans une FA relais, nous n'avons pas trouvé de solutions.

Hier, nous avons trappé Balthazar, un jeune minou blanc tigré avec d'adorables bajoues. Lui aussi n'est pas agressif, il est seulement terrifié. Il aurait également besoin d'une FA.

Nous lançons donc un appel aux dons pour nous aider à financer les stérilisations-tatouages et un appel aux familles d'accueil pour les minous qui ne seront pas relachés si nous estimons qu'ils sont socialisables.

----------------------
Voici une petite vidéo d'Arsène en phase de socialisation :
http://album.aufeminin.com/album/737122/arsene-17530688.html

Sinon quelques photos des minous sur le site :



Bouboule, la grosse urgence du moment.. D'après un habitant de l'immeuble, elle a été heurtée par une voiture le mois dernier. Depuis, elle ne marche que sur trois pattes. Elle serait probalement gestante également. On ne la voit pratiquement plus et elle se méfie de la trappe. Nous ignorons si nous parviendrons à l'attrapper.


L'unique minou (ou minette) sociable du groupe qui se laisse caresser et prendre dans les bras : Aglaé


Circé


Probablement, le chaton d'Arsène


Le chaton de Fanny


Séraphine


Et encore bien d'autres, ils sont près de 25 ...


Cette annonce provient bien évidemment du site de Rivka, auquel vous pouvez accéder ICI
avatar
Shiva
Admin

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2008

Association
Association: Sauve
Votre role dans l'association: Bénévole + FA + Webmistress
Vos chats + chats en FA: Luxe, Shiva, Trent, Nemesys, Yell, Mabelle, Ptibout, Luna, Nahidu / FA : Neigeline et Berlioz

Voir le profil de l'utilisateur http://sauve-adoption-chats.catsboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum