association Sauve adoption chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ??

3 participants

Aller en bas

HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ?? Empty HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ??

Message par fourmi Lun 15 Déc - 10:07

j'ai trouvé un chaton dans le parking

petit mais pas bébé (genre 3/4 moi)s

pas tatoué

pas sauvage du tout : il est venu se coller à moi tout de suite

là il est derrière mon bureau dans une caisse avec un verre d'eau sucrée

mais je peux pas le garder, on me regarde déjà de travers

qui puis-je contacter ?? je suis entre Nanterre et La Défense.

qu'est ce que je peux lui donner à manger ? je dois avoir une madeleine.
fourmi
fourmi

Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ?? Empty Re: HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ??

Message par alexounette78 Lun 15 Déc - 22:24

Qu'en as tu fait ? Pauvre petit père, j'espère que tu lui as trouvé une solution.

alexounette78

Féminin Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Paris/Yvelines
Date d'inscription : 17/11/2008

http://lantrechats.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ?? Empty Re: HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ??

Message par Shiva Lun 15 Déc - 23:00

as-t'il l'air maigre ? ou plutot bien nourrit ?
alors, tu peux lui donner a manger des croquettes (tu n'aurais pas une épicerie près de chez toi pour lui en acheter un paquet ?) ou tu peux toujours lui faire cuire un petit steak haché que tu auras écrasé préalablement en petit morceau, (laisse le refroidir avant de le lui servir) essaie aussi des pates (genre coquillettes) , et de l'eau a boire


Ou es-tu pour que tu ne puisses pas le garder ?
Essaie de te renseigner auprès des vétérinaires de ton quartier pour voir si personne n'aurait perdu un chaton, et pour vérifier qu'il ne soit pas pucé.
Si les recherches sont infructueuses et que personne ne le recherche, essaie de trouver une association pour le faire adopter, pour un suivi du chaton et etre sur qu'il sera adopté, stérilisé pucé et vaccinné, ou autre, au moins, on sera sur qu'il ne terminera pas ses jours dans la rue.

tu ne peux pas essayer de le garder en attendant qu'on lui trouve une famille ?
je ne sais pas si l'asso peut le prendre en charge, il faudrait que j'en parle a Marie-Claude.
Shiva
Shiva
Admin

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 44
Date d'inscription : 18/10/2008

Association
Association: Sauve
Votre role dans l'association: Bénévole + FA + Webmistress
Vos chats + chats en FA: Luxe, Shiva, Trent, Nemesys, Yell, Mabelle, Ptibout, Luna, Nahidu / FA : Neigeline et Berlioz

https://sauve-adoption-chats.catsboard.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ?? Empty Re: HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ??

Message par fourmi Mar 16 Déc - 9:14

aujourd'hui il squatte le garage (chauffé)
pour que notre chat puisse profiter normalement de la maison Wink j'ai peur qu'elle saute sur les portes et que les deux se rencontrent Neutral

alors hier matin, après mon message, j'ai couru au Franprix du coin pour acheter de la litière et des croquettes Friskies chaton (y avait pas mieux)
le chaton a passé la journée dans une grande caisse avec eau, croquette, litière (un couvercle de ramette de papier A4 en carton)

le soir je l'ai emmené chez le véto :
c'est une fifille Smile
pas de maladie apparente (coryza, gale) juste une plaie au nez (coup de griffe ?) et pleine de puces (ARGH)

mr fourmi ne veut pas la garder, il trouve qu'un chat ça abîme déjà suffisamment la maison (maniaque !) et on aurait du mal à partir en vacances avec deux chats. Il a fait le tour du lotissement et les voisins se mobilisent Wink
mais comme vous le dites, moi je voudrais des garanties que ce chat sera tatoué, vacciné et surtout stérilisé.

j'ai donc appelé Marie-Claude hier soir, et si je ne trouve pas de solution, je pourrai lui amener le chat.

c'est tout de même plus rassurant d'avoir le choix entre le garder et Sauve, plutôt qu'entre le garder et la fourrière (ou le remettre à la rue !!)

le véto m'a dit qu'un chaton ne se perd pas tout seul, déjà parce qu'à cet âge on les laisse pas sortir, et puis ils ont trop peur.

un chat noir, à la fourrière, je donne pas cher de sa peau Sad

sinon ben j'ai appelé les vétos du quartier, la SPA, le commissariat, personne ne cherche de chat.

mais il est clairement domestiqué, il a compris la litière tout de suite, et c'est une véritable machine à calins Smile

je vous tiendrai au courant Smile

PS : il a pas voulu de mes miettes de madeleine lol! chat de luxe !!
fourmi
fourmi

Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ?? Empty Re: HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ??

Message par Shiva Ven 19 Déc - 4:30

fourmi a écrit:aujourd'hui il squatte le garage (chauffé)
pour que notre chat puisse profiter normalement de la maison Wink j'ai peur qu'elle saute sur les portes et que les deux se rencontrent Neutral

alors hier matin, après mon message, j'ai couru au Franprix du coin pour acheter de la litière et des croquettes Friskies chaton (y avait pas mieux)
le chaton a passé la journée dans une grande caisse avec eau, croquette, litière (un couvercle de ramette de papier A4 en carton)

le soir je l'ai emmené chez le véto :
c'est une fifille Smile
pas de maladie apparente (coryza, gale) juste une plaie au nez (coup de griffe ?) et pleine de puces (ARGH)

mr fourmi ne veut pas la garder, il trouve qu'un chat ça abîme déjà suffisamment la maison (maniaque !) et on aurait du mal à partir en vacances avec deux chats. Il a fait le tour du lotissement et les voisins se mobilisent Wink
mais comme vous le dites, moi je voudrais des garanties que ce chat sera tatoué, vacciné et surtout stérilisé.

j'ai donc appelé Marie-Claude hier soir, et si je ne trouve pas de solution, je pourrai lui amener le chat.

c'est tout de même plus rassurant d'avoir le choix entre le garder et Sauve, plutôt qu'entre le garder et la fourrière (ou le remettre à la rue !!)

le véto m'a dit qu'un chaton ne se perd pas tout seul, déjà parce qu'à cet âge on les laisse pas sortir, et puis ils ont trop peur.

un chat noir, à la fourrière, je donne pas cher de sa peau Sad

sinon ben j'ai appelé les vétos du quartier, la SPA, le commissariat, personne ne cherche de chat.

mais il est clairement domestiqué, il a compris la litière tout de suite, et c'est une véritable machine à calins Smile

je vous tiendrai au courant Smile

PS : il a pas voulu de mes miettes de madeleine lol! chat de luxe !!
que deviens ta petite boule de poil ?
j'espère qu'il va bien.

Pour info, un chaton peut se perdre (ne serais-ce qu'en voulant chasser une bestiole qui vole ou autre).
Ton véto a drolement confiance envers les chatons (qui sont quand meme moins réfléchit qu'un chat adulte)

en tout cas, je vois que tu en prends bien soin, je suis contente qu'il ait eu la chance de tomber sur toi !
longue vie a lui, et n'hésite surtout pas a nous donner des nouvelles régulièrement
Shiva
Shiva
Admin

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 44
Date d'inscription : 18/10/2008

Association
Association: Sauve
Votre role dans l'association: Bénévole + FA + Webmistress
Vos chats + chats en FA: Luxe, Shiva, Trent, Nemesys, Yell, Mabelle, Ptibout, Luna, Nahidu / FA : Neigeline et Berlioz

https://sauve-adoption-chats.catsboard.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ?? Empty Re: HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ??

Message par fourmi Sam 20 Déc - 20:26

ben j'ai laissé mon numéro à plein de vétos et aucun ne m'a rappelée donc je n'y crois plus Sad

j'ai pas mal de pistes pour la faire adopter, par des forums chats, des collègues de ma maman, etc

mais rien de bien concret pour l'instant

la petite est toujours confinée

les deux se sont encore vues de loin ce matin et ça a re-craché, donc j'appréhende beaucoup Sad
fourmi
fourmi

Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ?? Empty Re: HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ??

Message par fourmi Mer 31 Déc - 21:25

Bonne nouvelle : le meilleur ami de notre voisin a craqué pour notre petite boule de poils Smile elle est donc partie dans sa nouvelle famille

J'en suis malheureuse comme les pierres, c'est bête, mais qu'est ce qu'on s'y attache vite à ces poilus !!

Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous Smile
fourmi
fourmi

Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ?? Empty Re: HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ??

Message par alexounette78 Jeu 1 Jan - 11:14

Whaou c'est une super nouvelle!!!! Tu vas pouvoir le revoir en principe. Je suis triste à chaque fois qu'un chat que j'ai en famille d'accueil s'en va.Meilleurs voeux à vous toutes et surtout une meilleure année àtous les poilus.

alexounette78

Féminin Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Paris/Yvelines
Date d'inscription : 17/11/2008

http://lantrechats.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ?? Empty Re: HELP : trouvé chaton dehors - qu'est ce que j'en fais ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum